vendredi 19 juin 2009

A comme Abe Sapien

Voici un dessin d’Abraham "Abe" Sapien, l’un de mes personnages préférés du B.P.R.D.



B.P.R.D. (Bureau de Recherche et de Défense sur le Paranormal), publié en France par les éditions Delcourt et aux USA par Dark Horse Comics, est l’un de mes comics préférés en ce moment. Il raconte l’histoire d’une agence fédérale d’élite dont la mission est de protéger le monde des menaces surnaturelles. La série est co-écrite par Mike Mignola et John Arcudi, dessinée par Guy Davis et mise en couleurs par Dave Stewart. Ce sont tous d'excellents artistes dans leurs domaines respectifs, qui font un travail exceptionnel mois après mois. A chaque fois que je termine un numéro de B.P.R.D., je m’en veux de ne pas avoir pris plus de temps pour le savourer davantage… parce que franchement, attendre que le prochain livre sorte, c’est de la torture (The Universal Machine, Killing Ground et The Warning sont mes albums préférés de la série, mais tous sont très bons).

Aucun commentaire: