samedi 27 juin 2009
E comme Eagle
Comme vous le savez peut-être déjà, vers le début des années 80, les comics en noir et blanc étaient à la mode aux USA. Suite au succès inattendu des Tortues Ninja, le marché américain des comics a été inondé du jour au lendemain par des titres de qualité variable. L’un des meilleurs comics en n&b de l’époque—que j’apprécie encore aujourd’hui, d’ailleurs—fut Eagle, par Neil Vokes et Rich Rankin.
Le personnage principal, Richard Eagle, mystérieux enquêteur du surnaturel et maître hors pair en arts martiaux, combattait des sectes d’assassins et des menaces surnaturelles dans une ville futuriste. Pour mener à bien ses enquêtes, il faisait appel à un globe mystique (et plutôt maléfique) aux pouvoirs quasi-illimités, qu’il contrôlait avec peine grâce à sa connaissance de la magie. Les histoires ne ressemblaient à rien de ce que j’avais lues jusqu’alors, et Neil Vokes savait vraiment dessiner des scènes de combat efficaces.
Et en plus, il y avait plein de ninjas.
Les comics d’origine sont difficiles à trouver de nos jours, mais si ça vous intéresse, l’intégrale de la série est en vente (en anglais) ici…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire