jeudi 11 février 2010

Loups-garous (1)

Je suis allé voir The Wolfman au cinéma hier, et de retour à la maison j’avais très envie de dessiner des loups-garous:



J’ai un faible pour les histoires de loups-garous, et au cours des années j’ai eu le plaisir d’en dénicher pas mal. Pour ceux que ça intéresse, voici quelques-unes de mes histoires préférées : There Shall Be No Darkness (James Blish), Le Loup (Guy de Maupassant), Gabriel-Ernest (Saki), The Were-Wolf (Clemence Housman), et It’s Only The End of the World Again (Neil Gaiman & Troy Nixey). The Werewolf of Paris de Guy Endore et Cycle of the Werewolf de Stephen King (l’édition avec les peintures et illustrations de Bernie Wrightson) valent bien le détour aussi.

Je n’ai pas dessiné d’histoires de loup-garou depuis que j’ai terminé Red Hands, mon premier album, mais ça me démange d’en faire d’autres maintenant…

Aucun commentaire: