jeudi 1 novembre 2018

Inktober 2018 & PARANORMAL

Je n'ai pas pu participer à Inktober en 2017, mais cette année j'étais déterminé à le faire. 31 jours, 31 dessins à l'encre de chine, postés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #inktober and #inktober2018, c'est bien plus difficile que l'on pourrait croire. Je dois avouer que j'ai eu quelques journées difficiles, et un cas (ou deux) d'angoisse de la page blanche, mais grâce aux encouragements et aux commentaires bienveillants, j'ai réussi à réaliser un dessin par jour jusqu'à la fin.

 Jour Un: Robin


Jour Deux: Maria (DEADLY CLASS), de Rick Remender & Wes Craig 


Jour Trois: The Spider


Jour Quatre: Magik


Jour Cinq: Daredevil


Jour Six: THE CROW, de James O'Barr


Jour Sept: NAJA, de Jean-David Morvan & Bengal


Jour Huit: Le Professeur (L'ENFANT ET LE MAUDIT), de Nagabe 


Jour Neuf: l'Agent Ben Daimio, du B.P.R.D (HELLBOY)


Jour Dix: Black Kaiser (POLAR), de Victor Santos


Jour Onze: Sammy & Scooby-Doo



Jour Douze: Ana, du jeu vidéo OVERWATCH

Jour Treize: Stick


Jour Quatorze: Maya Lopez, alias Echo

Jour Quinze: Ikari


Jour Seize: Manji (L'HABITANT DE L'INFINI), de Hiroaki Samura 


Jour Dix-sept: Grifter


Jour Dix-huit: Marv (SIN CITY), de Frank Miller


Jour Dix-neuf: Angelino & Vinz (MUTAFUKAZ), de Run


Jour Vingt: Hellcat


Jour Vingt et un: Ser Arthur Dayne, de GAME OF THRONES


Jour Vingt-deux: Tujiro XIV, (GRENDEL) de Matt Wagner


Jour Vingt-trois: ESCAPO, de Paul Pope


Jour Vingt-quatre: PRIVATE EYE, de Brian K. Vaughan & Marcos Martin


Jour Vingt-cinq: Ramona Flowers (SCOTT PILGRIM) de Brian Lee O'Malley


Jour Vingt-Six: Bruce Lopez, le One Man Gang (HYSTERIA), de Mike Hawthorne 


Jour Vingt-sept: Le Loup-garou de Londres


Jour Vingt-huit: Azrael


Jour Vingt-neuf: Archangel


Jour Trente: Vixen


Jour Trente et un: The Joker


La plupart de ces dessins sont disponibles sur ma boutique en ligne BigCartel. Je compte rajouter les dessins restants dans les semaines à venir aussi, alors n'hésitez pas à y jeter un coup d'oeil de temps en temps si le coeur vous en dit.


PARANORMAL


Depuis que j'ai récupéré les droits de Paranormal en 2016,  j'essaie de déterminer ce que je vais en faire. Je ne sais pas si je devrais proposer la trilogie aux éditeurs, faire de l'auto-édition, lancer une campagne de financement participatif genre Kickstarter... il y a beaucoup de possibilités de nos jours.

Je continue à y réfléchir, mais une chose est sûre: dessiner l'Ogre, Rat Face, et les autres membres du casting de Paranormal, raconter leurs histoires, et d'en créer de nouvelles avec les personnages que j'ai présentés dans la trilogie d'origine me manque énormément.  

Je travaille actuellement sur une histoire d'espionnage qui se déroule dans l'univers de Paranormal, et je développe de nouvelles histoires également, mais pendant que je planche là-dessus, j'aimerais partager le premier volume de la trilogie avec vous. 

Le lancement du webcomic quotidien PARANORMAL: THE OGRE aura lieu ce soir à minuit sur Tapas. Le premier épisode fera cinq pages et les épisodes suivants d'une page seront mis à jour à la même heure chaque jour.    

J'espère que cette histoire vous plaira. N'hésitez pas à vous abonner, à ajouter le lien du webcomic à vos favoris, à en parler autour de vous, et à me dire ce que vous en pensez. Merci de votre soutien!  






Aucun commentaire: