jeudi 26 septembre 2019

LA PREMIÈRE LOI de Joe Abercrombie


 En 2016, l'un de mes artistes préférés, Daniel Krall (One Plus One, House of Night, Doom Cannon), a posté des superbes dessins de Ferro Maljinn et Logen Ninefingers, deux personnages de la trilogie LA PREMIÈRE LOI de Joe Abercrombie. J'ai été tellement intrigué (c'est le moins qu'on puisse dire), que j'ai acheté les livres dès le lendemain.
Premier Sang, Déraison et Sentiments, and Dernière Querelle sont les premiers romans de fantasy que je lis depuis plus de vingt ans, et ils m'ont réconcilié avec un genre à qui j'avais pratiquement tourné le dos, malgré ma tendresse pour les jeux de rôles (JRTM, Donjons & Dragons) et une poignée de romans de fantasy (Elric de Michael Moorcock, La Belgariade de David Eddings, et Les Chroniques de LanceDragon de Weiss et Hickman, etc... désolé, je n'ai toujours pas lu Le Trône de Fer de George Martin, et je n'ai jamais été fan de Tolkien. À partir du moment où le seul personnage qui m'intéressait trouva la mort à la fin de La Communauté de l'Anneau, Le Seigneur des Anneaux a perdu tout son intérêt pour moi).
Les personnages, l'univers, et le style d'ecriture unique d'Abercrombie m'ont tout de suite captivé, et j'ai promis à Dan que j'essaierai de dessiner certains de mes personnages préférés quand j'aurai un peu de temps. Trois ans plus tard, j'ai enfin réussi à tenir ma promesse. Il y a quelques semaines, j'ai posté les dessins suivants, un par jour, sur mes pages Instagram et Facebook, histoire de me réhabituer à poster des dessins quotidiens pour Inktober, qui s'approche à grands pas (si jamais je me décide à participer cette année).


Logen Ninefingers, le Neuf Sanglant

Ferro Maljinn

Inquisiteur Glokta

Jezal dan Luthar

Yulwei, le Quatrième Mage

Yulwei (version crayonnée)

La version encrée des personnages

Ce que j'ai utilisé pour dessiner tout ça: 
De l'encre Yasutomo Sumi, un carnet de papier danois (acheté au Flying Tiger du coin), et un pinceau Winsor & Newton Series 7 #2 

Maintenant allez-y, lisez les bouquins! :)

Aucun commentaire: