vendredi 1 novembre 2019

INKTOBER 2019

Après avoir longtemps hésité, j'ai enfin décidé de participer au challenge de dessin annuel Inktober: 31 jours, 31 dessins à l'encre de chine, postés sur les réseaux sociaux avec les hashtags #inktober et #inktober2019.

Depuis un an environ (depuis que j'ai terminé Archer Coe and the Way to Dusty Death, en fait), et malgré un certain nombre d'idées pour des projets et des histoires, j'ai beaucoup de difficulté à revenir au dessin et à la bande dessinée. Je pensais qu'Inktober aurait pu être ce dont j'avais besoin pour me remotiver à reprendre le dessin, et de faire de la BD à nouveau.

C'était le cas.

Je n'ai jamais suivi la liste officielle des thèmes d'Inktober, et je n'étais pas d'humeur à dessiner un personnage de bande dessinée différent (comme je l'avais déjà fait dans mes précédents Inktobers) tous les jours. Cette année, j'ai donc choisi de raconter une histoire. Je rêvais de dessiner un strip quotidien depuis longtemps, et je pensais que cette édition 2019 d'Inktober serait peut-être l'occasion pour moi de raconter une histoire dans ce format. Après quelques faux départs, j'ai enfin trouvé l'idée pour une histoire d'action qui mettait en scène Black Jack, l'un des personnages de ma trilogie PARANORMAL.

Pendant que je dessinais l’histoire, j’essayais de ne pas penser à ce qui allait se passer ensuite, mais de laisser l'histoire se révéler à moi, de case en case, sous mes yeux. C'était à la fois un vrai défi et une expérience amusante. Grâce à ceux qui m'ont encouragé en m'envoyant des paroles bienveillantes et des ondes positives, j’ai réussi à terminer un dessin tous les jours (même si j’en ai posté un ou deux quelques heures après la date limite quotidienne, parce que bon, dès fois il n'y a pas assez d'heures dans une journée pour faire tout ce qu'on a à faire).






Le site de bandes dessinées en ligne GrandPapier m'a récemment accepté comme auteur chez eux, alors j'ai posté le récit complet de 31 pages là-bas si vous avez envie d'y jeter un coup d'oeil (au lieu de le lire en parcourant ma page Instagram).

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à lire The Delivery que moi j'ai eu à la dessiner! J'espère avoir des news sur des nouveaux projets bd sous peu aussi. À suivre :) 

Aucun commentaire: