lundi 19 janvier 2009

Ces vampires & les femmes qui les aiment

Je reviens de l’hôpital (j’ai été au don du sang ce matin*) et comme j’ai la tête qui tourne encore un peu, je me suis dit que je posterais bien un croquis vite fait (très vite fait) de personnages (exsangues eux aussi) de la série de romans Twilight, écrite par Steph Meyers (je peux me permettre de l’appeler « Steph » parce que nous sommes si proches tous les deux).

Beaucoup de personnes dans mon entourage (ma femme en particulier) aiment la série, qui, parait-il, est très bien écrite, mais je n’ai pas encore essayé de la lire parce que l’idée que je me fais des vampires est radicalement différente de celle de Steph. Pour moi, lorsqu’un personnage devient un vampire, il ne peut plus être considéré comme un protagoniste ; c’est un monstre. Un monstrueux mort-vivant suceur de sang qui tue des gens. J’admets qu’il y a eu des personnages de vampires qui ont montré de brèves lueurs d’humanité et d’héroïsme, comme Don Simon Ysidro, du Sang de l’Immortalité de Barb (nous aussi, on est super proches tous les deux) Hambly, Eben Olemaun de 30 Jours de Nuit, et Louis d’Entretien Avec Un Vampire, mais par définition, un vampire est un prédateur, dominé par sa soif de sang, qui succombera à cette soif tôt ou tard. Même si, comme le personnage vampirique de Twilight Edward Cullen, il est mystérieux, sensible et (comme diraient des midinettes) « trooooop beau ».

Mais bon, ça n’engage que moi. Peut-être que je changerai d'avis un jour et j'essayerai de lire la série. Ou peut-être que je devrais éviter de poster des trucs après avoir donné mon sang ;)

*les infirmières m’ont donné de la brioche et du jus d’orange après! Woo hoo!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Toujours à me chercher...biz laure

Anonyme a dit…

Ah! ces hommes qui ne lisent même pas ce qu'ils critiquent!!! lol
Ne jamais rien faire après avoir donner son sang , on ne te l'a jamais dit!
biz
Emilie

Dan C a dit…

Attention les filles, je ne critique ni le livre, ni les personnages... c'est juste que moi et Steph, on n'a pas les mêmes idées... ;)