dimanche 19 juillet 2009

N comme Nightcrawler (Diablo)


La première fois que j’ai posé les yeux sur les X-Men, c’était sur un gobelet en plastique « Slurpee » à l’épicerie du coin quand j’avais environ 5 ans. Comme à peu près tous les gamins américains, je suis passé par ma période « fan des X-Men », et j’achetais The Uncanny X-Men tous les mois, ainsi que chaque crossover ayant un rapport quelconque avec les X-Men que Marvel jugeait bon de publier. Mais contrairement aux autres gamins, je n’ai jamais été fan de Wolverine. C’était Nightcrawler (Diablo, en français) le personnage qui m’intéressait le plus, et les deux numéros* où il descend avec les autres X-Men dans les égouts de New York pour sauver Angel des Morlocks font partie de mes histoires favorites des X-Men de tous les temps.

*les numéros #169 et 170, pour les curieux...

Aucun commentaire: