mardi 28 juillet 2009

R comme Roachmill


J’ai un petit aveu à faire… même si j’apprécie énormément le personnage d'aujourd'hui, il n’est pas mon premier choix pour la lettre « R ». En fait je voulais dessiner Rorschach des Watchmen, mais je pensais que ce serait un peu répétitif, vu qu’Alan Moore l’avait créé en s’inspirant du Question, le personnage du message précédent. Mais bon… parlons plutôt de Roachmill !

Le redoutable mercenaire-exterminateur à quatre bras Roachmill, crée par Rich Hedden et Tom McWeeney, est pour moi l’un des personnages de comics les plus originaux et déjantés qui soient. Irrévérencieux, avec un côté très cartoon, mais aussi assez effrayant et noir, l’univers de Roachmill était un mélange inquiétant de Blade Runner et des Looney Tunes, avec une pointe de Mad Max. C’était un de mes comics favoris en noir et blanc, servi par le dessin exagéré et plein d’énergie du talentueux Tom McWeeney, qui maniait les trames Zip-A-Tone et l’encre de chine mieux que personne. Cette série me manque beaucoup.

Aucun commentaire: