dimanche 7 mars 2010

Personnages de JDR

Je dois l’avouer, je n’ai pas vraiment l’habitude de dessiner des personnages d’héroic fantasy… je n’ai jamais été fan de Donjons & Dragons, jamais essayé World of Warcraft, et ça fait plus de quatorze ans que je n’ai pas ouvert un roman d’héroic fantasy. Même Le Seigneur des Anneaux ne m’intéressait pas plus que cela quand j’étais gamin*.

Et pourtant, depuis quelques jours, entre deux pages de mon projet d’escrimeur, je prépare des dossiers à envoyer à un certain nombre d’éditeurs de jeu de rôles aux Etats-Unis… et comme la vaste majorité d’entre eux publie du fantasy, je me suis dit que ce serait bien d’inclure quelques illustrations de ce genre dans mon portfolio.


Comme je disais, lorsqu’il s’agit de l’univers d’héroic fantasy, je suis un peu à la masse, alors un sabreur avec une capuche ou un gros homme-panthère avec des dreadlocks ne sont peut-être pas les personnages les plus originaux. Mais cela dit, je me suis bien marré à les dessiner.



*ça m’est arrivé de jouer à JRTM, le jeu de rôle inspiré par l’univers de J.R.R. Tolkien… mais c’était surtout pour les peintures sur les couvertures signés Angus McBride et les illustrations d’intérieur de Liz Danforth.

2 commentaires:

B.D a dit…

Dis donc, il aurait pas piqué le costume de Ryu et Ayato, ton sabreur ?
Bon, j'y connais rien en Fantasy, mais ton Loup Garou Rastafari, il est top !

Dan C a dit…

Ryu de Street Fighter? Hum... peut-être inconsciemment. Pour le sabreur, je m'étais inspiré des tenues de kendo, mais comme j'ai passé un certain nombre d'heures à jouer à Street Fighter quand j'étais plus jeune, qui sait? En tout cas je suis content que mon Bob Marley-garou t'ait plu :)