vendredi 22 avril 2011

Bonnes Nouvelles (1)

Ça y est, c’est officiel : le contrat est signé et les deux premiers chapitres terminés, alors j’ai le grand plaisir de vous annoncer que je vais dessiner un roman graphique (bien noir) d’environ 150 pages pour Oni Press, écrit par le talentueux romancier, scénariste de bd et critique de cinéma Jamie S. Rich. Je n’ai pas encore le droit de divulguer le titre du livre, mais si vous passez régulièrement par ici et sur le site d’Oni Press dans les mois à venir, vous serez parmi les premiers à le connaître.

Les mots me manquent pour exprimer à quel point je suis heureux de travailler sur ce projet. Le scénario de Jamie est excellent, les personnages sont intéressants et complexes, et les dialogues sont percutants et subtils, dignes des plus grands films noirs de l’époque. Bref, c’est un vrai plaisir de dessiner cette histoire.

J’aime les comics d’Oni Press depuis qu’un ami m’en a fait découvrir quand j’étais encore étudiant à Angoulême, alors avoir enfin l’occasion de travailler avec eux sur ce livre, pour moi c’est vraiment le rêve.
Voici quelques croquis du projet :



J’ai d’autres bonnes nouvelles à annoncer, mais j’attends que les contrats soient officiellement signés avant d’en parler ici. A suivre !

5 commentaires:

>> Joe SKULL a dit…

c'est une super nouvelle =) Bravo! et ça va être l'occasion rêvée pour montrer ce que tu sais faire

Aurélie a dit…

Félicitations Dan !
On a hâte de venir vous voir pour fêter ça !
Aurélie & Pierre !

will a dit…

Salut Dan
Excellente nouvelle, et c'est tout à ton honneur !

sandrine a dit…

Super !!!
Bravo Dan !!!
la qualité des croquis que tu a mis en ligne inaugure un chouette bouquin !!!
j'ai hâte de voir une planche !

Dan C a dit…

Merci beaucoup, je posterai d'autres dessins dès que j'aurai le feu vert de l'éditeur!