dimanche 31 décembre 2017

Ok c'est bon, 2017, t'as gagné

Alors que 2017 touche à sa fin, je me suis dit que je prendrais une minute pour faire une dernière mise à jour et poster quelques dessins récents sur ce blog.  Je ne le fais que rarement, je le sais. J'ai même l'impression qu'il y a une sorte d'écho bizarre ici, comme quand on dit "y a quelqu'un?" dans un entrepôt désaffecté.

L'autre jour, j'ai testé tous les liens dans la barre latérale à droite, et j'ai découvert que beaucoup étaient obsolètes, ou ne fonctionnaient plus, alors j'ai dû faire un brin de ménage. Ça m'a rendu un peu nostalgique, pour être honnête. À un moment donné, je me suis même demandé si je n'allais pas carrément supprimer ce blog, puisque je ne suis même pas certain que les lecteurs passent encore par ici, ou que les auteurs de bd s'obstinent à garder leurs blogs en vie de nos jours, maintenant que Tumblr et Instagram marchent si bien, et qui permettent de montrer son travail à un grand nombre d'internautes. 

Pour le moment, j'ai décidé de le garder, mais on verra bien. En attendant, n'hésitez pas à me retrouver et me suivre sur Instagram et/ou Twitter (je poste des dessins sur ces deux sites bien plus souvent qu'ici). J'ai également une page Facebook, mais je ne m'en sers que pour garder le contact avec des amis (des gens que je connais en vrai), ou des artistes et collègues dont le travail m'inspire, alors ne soyez pas tristes ou offensés si vous m'envoyez une demande d'ami et je ne réponds jamais. Ça n'a rien de personnel, croyez-moi.

En tout cas, 2017 était loin d'être l'année la plus facile de ma vie. Ma situation familiale a changé. J'ai déménagé. Des choses terribles s'y sont produites. Des choses merveilleuses s'y sont produites.  J'ai pu travailler sur des nouveaux projets de traduction incroyables (notamment pour les éditions Ankama), j'ai assisté au Malta Comic Con, j'ai accompli des choses dont je ne m'en serais jamais cru capable, j'ai peu dormi, et en dépit de tout cela, j'ai réussi à finir plusieurs chapitres dans...

Archer Coe & The Way To Dusty Death

J'ai quasiment terminé Archer Coe tome 2 (il ne me reste plus que 18 pages à dessiner! Wouhou!), et Oni Press a prévu une sortie pour 2018. Du coup je travaille d'arrache-pied pour finir dans les temps, et j'espère rendre les dernières pages en janvier.








Paranormal 

J'ai bien peur que Paranormal ne soit toujours en stand-by, mais dès que j'aurai terminé Archer Coe, j'y retournerai immédiatement.

Pour vous faire patienter, voici un petit aperçu des projets à venir, dès que j'aurai le temps pour travailler sur toutes les histoires que j'ai à raconter dans l'univers Paranormal (strips quotidiens, cette histoire d'espionage dont je vous parle tout le temps, les origines de Rat Face, Black Jack, et Dr. Eclipse, ainsi que d'autres histoires, dont le retour de l'Ogre, et un petit one-shot avec Snake).






Merci à vous tous d'être passés, et pour votre soutien. Je vous souhaite une très belle et heureuse année 2018, et j'espère vous revoir par  ici bientôt. Prenez soin de vous.

6 commentaires:

june a dit…

Meilleurs vents à toi pour la période à venir, forcément meilleure que cette année qui s'achève... Mais si, mais si ! Tu verras. ;)
(ps : c'est super beau ces recherches)

Dan C a dit…

Merci, ça me touche beaucoup :) Belle et heureuse année à toi aussi, à très bientôt j'espère!

François Bousquet a dit…

bonne année à toi, Dan !
en espérant pouvoir lire un jour une suite à 'Paranormal'

Dan C a dit…

Merci beaucoup, François! Si tout se passe bien, la suite est pour bientôt!
Bonne année à toi!

Eva Chatelain a dit…

Alors je te souhaite une bien meilleure année pour 2018, Dan ! Qu'elle soit magique et magnifique !
Et c'est vrai que les blogs ont moins de succès maintenant, mais je les trouve plus agréables pour se plonger dans un univers, raconter plus de choses, et ne pas perdre le fil… J'espère que tu le garderas :)
À bientôt !

Dan C a dit…

Un grand merci, Éva!

Je suis d'accord avec toi, c'est plus agréable de lire (et de tenir) un blog. J'adore me plonger dans les coulisses de la création d'un(e) auteur(e); chose qu'on ne peut pas forcément faire sur Instagram ou Twitter.

Alors c'est décidé: pour le moment, je le garde, ce petit blog :) Merci d'être passée! Bonne année, et à bientôt.