vendredi 14 novembre 2008

Sandman

Il y a quelques heures, j’ai terminé un projet d’illustrations sur lequel je travaille depuis un mois environ pour Hero Games. Je suis très fatigué, mais en même temps très content d’avoir rendu le travail dans les délais. Je mettrai en ligne quelques-unes des illustrations du livre, Urban Fantasy Hero, quand il sortira, mais en attendant voici un petit dessin du premier Sandman, que j’ai fait pour le « jam session » du Drawing Board.


J’adore dessiner les personnages de l’Age Doré (ou « Golden Age ») des comics, en particulier ceux qui ont un look inspiré des héros des pulps, alors le Sandman était mon premier choix quand j’ai vu que le thème ce mois-ci était les années 30. Le seul problème, c’est que je ne pouvais pas me décider laquelle des deux versions je préférais…alors j’ai proposé les deux.
Tiens, en parlant du Golden Age, Jon Morris et moi allons bientôt redémarrer notre petite joute amicale, le "Golden Age Shoot-out", où on se lance des défis pour re-interpréter chacun à sa façon des différents personnages, cases et/ou couvertures des comics des années 30-50. Si vous voulez voir mes premiers dessins du défi, vous pouvez cliquer sur le lien dans la rubrique ‘Galeries et BD’ à droite. (ou à GAUCHE, si vous confondez votre droite et votre gauche comme une certaine lectrice de ce blog ;).

Ah, une dernière bonne nouvelle : Philippe Guerry, journaliste du magazine Expressions, a écrit un super article sur moi dans le numéro de novembre, que vous pouvez lire en cliquant sur le lien. Bonne lecture!

4 commentaires:

Lolie a dit…

je ne connais pas bien ma droite et ma gauche mais je vise toujours dans le mille...bon allez sans rancune;
j'aime mieux la version colorisée; à ce soir devant indy!!!

La Squatteuse a dit…

Je viens de lire l'article publié chez Expressions (page 8). Il colle vraiment à la réalité lorsqu'il parle de Dan. C'est en effet un super héros à lui tout seul
Biz

michael a dit…

oui bien l'article, bien écrit quand même c'est pas si fréquent
C'est tout toi.
Bon repose toi un peu maintenant mec je t'imagine avec de grosses valises sous les yeux!

Dan C a dit…

Merci Lolie, La Squatteuse et Michael pour les commentaires... c'est vrai que l'article était excellent. Même moi, en le lisant, j'avais envie de connaître le boulot de ce Dan (c'est pour dire).

Michael- quant aux grosses valises sous les yeux, en effet elles y sont...