mercredi 1 avril 2009

Un 1er Avril Sans Poisson

En général, quand on pense au 1er avril, les premières choses qui viennent à l’esprit sont des blagues nazes, des farces d’un goût douteux et d’autres âneries de ce genre.

Eh bien, pour moi, ce 1er avril 2009 est en passe de devenir le meilleur jour que j’ai passé depuis un petit moment. Depuis samedi soir, en tout cas.(Dans la nuit de samedi à dimanche, mon garçon aîné s’est réveillé avec une gastro bien virulente et… eh bien, je vous épargnerai les détails, mais disons que je suis très, très heureux que notre machine à laver fonctionne…) Pour commencer, ce matin notre facteur m’a apporté ce superbe dessin du Golden Age Sandman que j’ai eu la chance d’acheter du très talentueux Chris Samnee, qui a gentiment ajouté un croquis de mon propre personnage, l’Ogre, de la trilogie Paranormal. Merci beaucoup, Chris !

Et là, pendant que j’admirais ces dessins, on a encore sonné à la porte. Cette fois c’était le facteur de colis Chronopost, qui m’apportait mes exemplaires d’auteur de… non, ce n'est pas un poisson d'avril... Paranormal t.3 !! Il est enfin sorti ! Et il est tout beau ! Valérie Bigel, graphiste chez Carabas, ainsi que l’imprimeur ont fait un excellent travail, alors si le livre vous intéresse, rendez-vous vite dans votre librairie de bd préférée (ou bien sur fnac.com ou amazon.fr, c'est comme vous voulez)!


Bref, ma journée démarre très, mais alors très bien. Sans blague.

J’espère que c’est pareil pour vous !

10 commentaires:

Pierre a dit…

En voila une bonne nouvelle ! On va pouvoir rendre une visite au libraire :)

Et j'en profite pour te dire qu'on redescends très bientôt dans ton coin, genre pour y vivre quelques mois au moins :)

Boubou a dit…

Quelle bonne surprise pour toi Dan!
Et bien je vais enfin pouvoir découvrir et lire l'intégralité du tome 3 et relire la trilogie.
Je pense que tu dois être enfin soulagé. En tout cas, moi je suis super contente pour toi.

Félicitations et Biz

michael a dit…

Wouh ça c'est un beau 1er avril, ça doit te faire qqchose de terminer ce cycle, ça fait un moment que tu es dessus. Si tu le permets je ferai une petite pub pour ton livre sur mon blog...
Feloches dude tu peux prendre des vacances un peu maintenant!
M

Dan C a dit…

Pierre- ça, c'est une bonne nouvelle! à très bientôt alors!

Boubou- soulagé, c'est bien le mot qui convient... juste avant la sortie d'un album, je fais toujours des cauchemars... par exemple, je reçois le livre par la poste et la couverture est de moi mais l'intérieur a été dessiné par quelqu'un d'autre,etc.
Mais maintenant,je vais pouvoir enfin dormir tranquille!

Michael- ça me fait beaucoup de bien, c'est vrai, mais j'avoue que je n'ai pas encore réalisé que c'est terminé... quand j'aurai un peu de temps ce week-end je lirai les trois livres d'un trait pour me faire une idée de l'ensemble... j'ai hâte de connaître les réactions de(s) lecteur(s) aussi...

Pour ce qui est de faire de la pub sur ton blog, tu as bien entendu mon feu vert; merci dude.

J'ai encore le dossier de mon projet d'escrimeur à terminer, mais après je prendrai bien quelques jours de vacances, c'est certain!

Merci à tous pour vos commentaires, ça fait super plaisir.

à bientôt!

Bruno D a dit…

OUAAIIIIIIIIS !!!
Bravo d'avance !
Et vivement le prochain ;)

Bise
B.

Dan C a dit…

Merci, Bruno!

Klarelijn a dit…

Bonne nouvelle que la parution de ce troisième tome. J'ai hâte de le découvrir.

Dan C a dit…

Merci Klarelijn! J'ai appris hier que la sortie officielle de l'album est prévue pour le 13 mai 2009... encore quelques petites semaines et vous pourrez lire la trilogie dans son intégralité.
à bientôt!

will a dit…

Salut Dan !
Félicitations à toi ! quelle épopée !
Will

Dan C a dit…

Thanks Will!
Je vois que tes nombreux projets avancent bien aussi. Félicitations à toi et bonne continuation!

à bientôt peut-être
Dan