mercredi 11 mars 2009

Watchmen

J’ai enfin trouvé un moment pour aller voir Watchmen l’autre jour... tout ce qu'il y a d'intéressant à dire sur le film a déjà été dit ailleurs, dans les magazines ou sur internet, alors je vous épargnerai un long discours sur le sujet. Tout ce que je peux dire, c’est que j'ai beaucoup aimé.

J’ai aimé la distribution du film, en particulier le choix d’acteur/actrice pour les rôles du Comédien, de Rorschach (où l'ont-il trouvé, celui-là? Il était parfait pour le rôle) et des deux Spectres de Soie. J’ai aimé la scène d'ouverture avec le Comédien, le générique d’ouverture, et la façon dont ils ont fait le masque de Rorschach, où les masses noires sont en constant mouvement. J'avais re-lu mon exemplaire écorné du roman graphique juste avant de voir le film, et c'était sympa d'entendre des bouts de dialogues si familiers et de voir comment le cinéaste avait interprété les différentes scènes. Bref, j’ai trouvé que c’était un bon film. Il ne remplace pas--et ne pourra jamais remplacer--le roman graphique, mais j'ai passé un bon moment en le regardant.

Je vous laisse avec quelques dessins de personnages. Si vous ne les reconnaissez pas, je vous encourage vivement d'aller acheter--et lire--The Watchmen pour les découvrir, de préférence AVANT d’aller voir le film !


4 commentaires:

Lolie a dit…

Pas mal les dessins...on reparle du film quand je l'aurai vu...

Pierre a dit…

Bon, cela me confirme que je dois lire le roman graphique avant. J'ai commencé vite fait et j'accroche bien, donc c'est bon signe.

A bientôt :)

Dan C a dit…

Lolie- Merci! Quand est-ce que tu vas aller le voir? (le plus tôt sera le mieux)
Pierre- C'est un excellent livre qui vaut le détour... j'espère que tu aimeras la suite de l'histoire!

à plus!

Anonyme a dit…

hello,
pas mal cette version du comédien.
Hier soir je suis allé le voir aussi, j'étais assez curieux de voir ça. C'est vrai que les acteurs choisis collent vraiment aux persos, et on retrouve l'humour (noir) de Moore. La scène
érotique au clair de Lune allelujha est digne des meilleurs téléfilms D'M6 qd même...
Enfin au final, je reste assez mitigé, c'est très fidèle à la BD, tellement que ça apporte pas grandchose à vrai dire.
Ca poussera peut-être certains à découvrir l'oeuvre originale non?
M