mardi 23 juin 2009

C comme Captain America


Quand j’avais cinq ans, nous étions au supermarché avec ma maman et je l'ai suppliée de m’acheter un comic-book (mon premier). Si mes souvenirs sont bons, c’était un exemplaire de Captain America no.193 dessiné par Jack Kirby… et pour moi, c’était le truc le plus cool que mes petits yeux avaient jamais vus. Curieusement, après ça je n’ai plus vraiment lu de comics de Captain America, à l’exception des remarquables numéros dessinés par Mike Zeck au début des années 80, mais Cap aura toujours une petite place dans mon cœur... puisque c’était lui le héros du tout premier comic-book que j’ai tenu entre mes mains.

J'ai fait l'illustration ci-dessus en automne dernier, en m'inspirant de ces inoubliables scènes d’action dessinées par Jack Kirby et Jim Steranko (où Cap affrontait des centaines de méchants armés jusqu’au dents… et qui gagnait à chaque fois sans problème).

Aucun commentaire: