jeudi 25 juin 2009

D comme Dr. Strange


Je ne peux pas dire que je sois un inconditionnel de Dr. Strange, mais je me souviens d’avoir pensé que c’était un personnage intéressant la première fois que j’ai lu ses aventures à la bibliothèque. (c’était dans un petit recueil qui regroupait les premiers numéros de la série) Steve Ditko et Stan Lee ont mis pas mal de trucs psychédéliques dans ces premières histoires, mais comme je n’avais que sept ans quand je les ai lues, je n’ai pas dû piger grand-chose. Mais ce n’est pas bien grave...

J’ai commencé à vraiment apprécier le personnage seulement après avoir lu la génialissime mini série de Brian K. Vaughan et Marcos Martin, Dr. Strange : The Oath. J’aime énormément le dessin de Marcos Martin, et Brian Vaughan est un excellent scénariste, alors même si vous ne connaissez pas très bien le Dr. Stephen Strange, je recommande vivement cet ouvrage.

Aucun commentaire: