lundi 25 octobre 2010

Eagle

Il y a quelques jours, Neil Vokes, l'un de mes dessinateurs préférés, m'a demandé de faire un dessin pour la sortie prochaine du premier tome d'Eagle: The Original Adventures, qui réunira les 6 premiers numéros de sa série légendaire des années 1980. Une des (nombreuses) choses que j'aimais dans cette série était le dessin inédit d'Eagle qu'on trouvait à la fin de chaque épisode, dessiné par un artiste différent (comme Matt Wagner, Marc Hempel, Adam Hughes et bien d'autres). Je ne pense pas que vous serez surpris d'apprendre qu'il n'a pas dû me demander deux fois. En voici le résultat:

Croquis (taille d'origine: 8cm x 11cm) et première mise en page sur papier calque

Crayonnés sur bristol au crayon bleu et version encrée

Et la version finale


Moonstone Books publiera cette version "remasterisée" de la série, et la sortie du tome 1 est prévue pour 2011. Même si je possède déjà les 23 numéros de la série originale, vous pouvez être sûrs que j'achèterai chacun des nouveaux tomes aussi.

Un grand merci à Neil de m'avoir donné l'occasion de dessiner Eagle; c'était un vrai honneur (et je me suis bien marré aussi)

P.S. Si ça vous intéresse de voir comment je réalise une page de bd (au cas où vous l'auriez loupé la première fois), merci de cliquer ici

Aucun commentaire: